Bienvenue,
Invité
|
Aide
Tous les composants cités ici sont également utilisés dans la partie "administration" du site. Il existe des composants qui n'ont aucun affichage dans l'interface frontale mais, qui contribuent à la gestion votre site. Les composants les plus importants sont...
- le gestionnaire de médias ;
- le gestionnaire d'extensions ;
- le gestionnaire de menus ;
- le gestionnaire de bannières ;
- la configuration générale.
Le gestionnaire de médias
Le composant «Gestionnaire de médias» vous permet de placer des images sur votre serveur et de les insérer dans le contenu de votre site. En option, vous pouvez activer le chargement Flash permettant l'envoi d'images en lots.
Le gestionnaire d'extensions
Le composant «Gestionnaire d'extensions» vous permet d'installer, de mettre à jour, de désinstaller et d'administrer toutes les extensions. Il a été entièrement repensé pour Joomla! 1.6, toutefois, le mode de fonctionnement de l'installation et de la désinstallation reste le même que celui de Joomla! 1.5.
Le gestionnaire de menus
Le composant «Gestionnaire de menus» permet de créer les menus visibles sur le site. Il permet également d'assigner des modules et des styles de template à certains éléments de menus.
Le gestionnaire de bannières
Le composant «Gestionnaire de bannières» permet de manière simple d'afficher des images aléatoires ou en séquence dans un module, et si vous voulez insérer de la publicité, permet de compter le nombre d'affichage et de clics sur une image.
La configuration générale
Il s'agit de la zone où l'administrateur du site configure des fonctionnalités telles que l'attribution du groupe aux nouveaux enregistrés, l'utilisation de la réécriture d'URL, des méta-données (texte descriptif utilisé par les moteurs de recherche et d'indexation), etc. Si vous êtes un nouvel utilisateur de Joomla, laissez les valeurs par défaut, c'est une bonne configuration pour débuter, bien que lorsque le site sera prêt à être publié, il faudra penser à modifier les méta-données pour tenir compte du contenu.